Désinfection et décontamination COVID-19

Afin de venir à bout d'un local infecté par le coronavirus, voici notre prestation adaptée : 

  • Le traitement de volume contre les virus et Covid 19 afin d'assainir votre habitat et ralentir la propagation virale

  Tarifs : Contactez-moi pour obtenir votre devis

Décontaminer et désinfecter de la Covid-19 un lieu de travail, un logement ou un lieu acccueillant du public à Sisteron, Gap, Digne-Les-Bains, Manosque... 

L’intervention de désinfection et de décontamination du Covid-19 devient nécessaire et obligatoire suivant la réglementation et le code de travail liée à la situation sanitaire, notamment en cas de contamination d’un lieu de travail, entreprise, maison de retraite, école ou tout lieu accueillant du public.

Avec la propagation du Covid-19, et en cas de contamination d’un local, le professionnel de Nuis'Alpes peut intervenir pour désinfecter et décontaminer le lieu afin de protéger la santé des salariés, des écoliers, des résidants du dit-lieu ou tout autres personnes à risque. 

Quelle est la durée du coronavirus dans l'air ?

La Covid-19 peut en fait se propager et se transmettre par voie aérienne. Notons tout de même que la principale voie de transmission reste l'inhalation de gouttelettes respiratoires lorsqu'une personne infectée crache, tousse ou éternue. Pour déterminer la durée de vie extérieure du coronavirus, les chercheurs ont utilisé un nébuliseur. Il s'agit d'un appareil qui convertit des liquides (ici des gouttelettes contenant des particules du virus Covid-19) en particules très fines. Ces particules ont été pulvérisées dans l'air ambiant et divers porteurs ont utilisé des aérosols pour imiter les gouttelettes de salive d'une personne contaminée qui tousse ou éternue. Au terme de leur expérience : Les chercheurs ont trouvé des particules de Covid-19 viables dans l'air trois heures après avoir été pulvérisées dans l'air. Cependant, la charge virale a légèrement diminué. En d'autres termes, le coronavirus peut survivre et être contagieux à l'extérieur jusqu'à trois heures. Notez que ces chiffres dépendent de la quantité de charge virale libérée dans l'air. Dans cette expérience, l'aérosol était fortement concentré en particules virales, mais ce n'est pas nécessairement le cas lorsqu'une personne tousse ou éternue

Il est ainsi conseillé "aux lieux de travail, aux écoles, aux hôpitaux, aux maisons de retraite et aux maisons de repos" d'améliorer la ventilation en installant des filtres à air ou une lumière ultraviolette spéciale qui peut tuer les microbes dans les conduits d'aération, et en faisant appel à un professionnel pour désinfecter et décontaminer un lieu en contact avec le coronavirus.

Des questions ?

Obtenez une réponse personnalisée! Contactez-moi directement par mail. Je vous répond sous 24h et vous propose un devis gratuit pour une intervention rapide.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.